Ce que vous devez savoir sur les fourmis!

exterminateur fourmis charpentiere

Ce que vous devez savoir sur les fourmis!

 

Les fourmis sont des insectes qui vivent en colonies. Ils se prolifèrent rapidement et causent une grande nuisance dans les habitations. Voyons donc comment prévenir une infestation de fourmis, comment détecter leur présence. Si malgré toutes les mesures de prévention votre maison est infestée, vous allez savoir comment lutter efficacement contre ces insectes.

Comment prévenir une infestation de fourmis?

Une prévention efficace de l’infestation des fourmis commence d’abord par une évaluation précise de la situation et de l’environnement de l’habitation. Il est important de déterminer les sources de provenance des fourmis afin d’appliquer les mesures de protection adéquates. Dans ce contexte, il faut penser à colmater tous les orifices susceptibles de faciliter l’accès des fourmis à l’intérieur. Aussi, il est important d’agir sur les conditions qui favorisent la prolifération des fourmis. Les aliments doivent toujours être conservés dans des récipients hermétiques afin de les rendre inaccéssibles aux fourmis. Les déchets alimentaires doiventêtre éliminés régulièrement pour priver les fourmis de cette source de nourriture. Par ailleurs, aux premiers signes de présence des fourmis dans le bois de chauffage par exemple, il faut l’éliminer entièrement. Il est évident que les fourmis présentent des difficultés particulières et que seul un exterminateur ville de Quebec hautement qualifié pourrait réussir une élimination totale de ses nuisibles. C’est pour cela que la prévention jour un rôle majeur dans l’anticipation de l’infestation et facilite grandement la mission de l’exterminateur fourmis charpentiere.

Comment savoir si ma maison est infestée par les fourmis?

Plusieurs signes peuvent révéler la présence de ces nuisibles à l’intérieur d’une habitation. Les fourmis sont des insectes qui se déplacent souvent en groupe pour rechercher la nourriture. Il est donc assez facile de les observer visuellement de jour comme de nuit. En effet, les ouvrières qui sont responsables d’approvisionner la colonie en nourriture suivent des pistes déterminées par les « fourmis éclaireuses » qui partent à la découverte de nouvelles sources d’alimentation. Le périmètre de leur zone de recherche peut s’étendre jusqu’à 100 m autour de la fourmilière. Dans la pratique, on peut détecter un aller-retour important des fourmis entre la fourmilière et les différentes sources de nourriture. De toute évidence, la cuisine est le lieu de prédilection pour les fourmis. Elles préfèrent se nourrir directement des denrées alimentaires comme le sucre, ou les céréales. Les choses se compliquent lorsqu’une colonie entière décide de migrer à l’intérieur de l’habitation. Dans ce cas, il serait nécessaire de faire appel à un exterminateur fourmis charpentiere pour effectuer le traitement nécessaire.

Comment lutter efficacement contre les fourmis?

L’application correcte des mesures de prévention permet de réduire considérablement le risque d’infestation par les fourmis. Toutefois, si l’on constate de grands mouvements de va-et-vient des fourmis aux alentours ou bien à l’intérieur de l’habitation, il faut penser sérieusement à contacter un exterminateur ville de Quebec. Ce professionnel va commencer par déterminer l’ampleur de la situation pour définir ensuite la stratégie de lutte convenable. Le traitement se fait souvent à l’aide de produits chimiques bien adaptées. Après la fin du traitement, l’exterminateur doit évaluer les résultats. Sur la base de son évaluation, il va soit confirmer la réussite de l’extermination soit décider de refaire un nouveau traitement.

Conclusion

Les fourmis sont des insectes très nuisibles. Pour réduire le risque d’une infestation il est important de colmater d’abord tous les points d’accès qui facilitent l’entrée des fourmis à l’intérieur de l’habitation. Ensuite, il faut priver les fourmis de la nourriture en conservant les aliments dans des récipients scellés. En cas d’infestation, il faut faire appel à un professionnel d’extermination qualifié qui va appliquer les traitements nécessaires.

 

Leave a Reply