Tout savoir sur les punaises de lit!

extermination punaise de lit

Tout savoir sur les punaises de lit!

 

Des années après leur disparition, les punaises de lit reviennent en force au Québec. Ce petit insecte se déplace facilement dans les vêtements ou les meubles, ce qui facilite sa prolifération dans les domiciles. Le recours à un professionnel d’extermination punaise de lit Montréal est souvent la solution la plus efficace pour lutter contre ces petits vampires qui se nourrissent au sang humain. Voyons donc l’essentiel de ce que vous devez savoir sur les punaises de lit.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit?

La punaise de lit du nom scientifique « Cimex lectularius » est un insecte de couleur brunâtre qui ne possède pas d’ailes. Elle est de forme ovale et mesure environ 4 à 8 mm de long à l’âge adulte. Elle fuit la lumière et vit en principe dans les endroits cachés, les draperies des chambres à coucher et les matelas. La punaise de lit pique les êtres humains et se nourrit principalement de leur sang. Lors qu’une punaise de lit est remplie de sang, elle devient rougeâtre. La piqure d’une punaise de lite ressemble en effet à celle d’un moustique. De manière générale, il n’a pas été prouvé jusqu’à maintenant que les punaises de lits sont des insectes transmetteurs de maladies. Toutefois, leurs piqures peuvent causer des infections depeau et des démangeaisons désagréables.

Comment se propagent les punaises de lit?

Les punaisesde lit sont des insectes dépourvus d’ailes. Elles ne peuvent donc pas voler et se déplacent en marchant. Elles peuvent être transportées par différents moyens d’un lieu infesté à un domicile. Par exemple, lorsque vous achetez des objets anciens comme un meuble, un tableau, un sac ou des vêtements, vous risquez de les introduire sans le savoir à votre maison. Une fois qu’elles s’installent à l’intérieur de votre habitation elles commencent à se proliférer. Une punaise de lit peut pondre jusqu’à 500 œuf pendant sa vie, ce qui risque de multiplier leur population d’une manière exponentielle.

Comment lutter efficacement contre les punaises de lit?

Lorsque vous remarquez des irritations cutanées au niveau de votre peau sans explication valable, c’est un signe d’une présence probable des punaises de lit dans votre habitation. La lutte contre ces insectes est très délicate car ils peuvent facilement retourner sur les lieux et se proliférer rapidement en cas d’échec de l’opération d’extermination punaise de lit Montréal. D’autant plus qu’elles peuvent développer une sorte d’immunité face aux pesticides qui sont fréquemment utilisés par des personnes non-professionnelles. De ce fait, il est nécessaire de faire appel à un exterminateur West Island en cas d’infestation car il est le seul en mesure de réaliser une désinfestation complète et réussie. Ainsi, il vous conseillera sur les meilleures méthodes à suivre pour préparer l’opération de désinfestation et pour éviter la propagation de ses insectes à votre maison dans le futur.

Conclusion

La punaise de lit est un insecte que l’on retrouve dans tous les types d’habitations qu’elles soient luxueuses ou modestes. Leur présence à votre maison n’est donc pas un signe de malpropreté ou d’une mauvaise hygiène et ne doit pas vous faire honte. Le plus important c’est que vous agissez rapidement en appelant un exterminateur West Island afin de les éliminer.

Leave a Reply